Institut de formation et recherche d'éducation à la santé
Institut de formation et recherche d'éducation à la santé

Charte de l'IFRES

Charte qualite

CHARTE QUALITE DE L'IFRES

L'Institut de formation et de recherche en education à la santé s'engage à respecter les principes suivants :

- Le Centre de formation met son expérience et ses connaissances au service des personnes qu'il accompagne et forme. Il n'accepte que les actions de formation pour lesquelles il est compétent et se porte garant des compétences de ses intervenants et des méthodes et outils qu'il met en oeuvre dans l'accomplissement de son action de formation.

- Chaque action de formation est effectuée avec l'honneteté et l'application que le stagiaire est en droit d'attendre d'un organisme de formation de qualité.

- Le Centre de formation s'attache à accomplir ses actions de formation dans un esprit de rigoureuse indépendance  à l'égard des tiers et au mieux de l'interet de son stagiaire.

- Les conditions d'intervention du centre de formation font l'objet d'un accord contractuel avec le stagiaire dans des conditions de conformité au contexte légal en vigueur d'une part, et à l'éthique professionnelle, d'autre part.

- Les informations portées à la connaissance du centre de formation au cours d'actions de formation sont confidentielles. Elles ne pourront, en aucun cas, être utilisées à titre personnel, ni divulguées, sans l'autorisation préalable du stagiaire.

- Dans le cadre d'une démarche qualité permanente, le centre de formation recueille à chaque session de formation les pistes d'améliorations de qualité proposées par les stagiaires, les analyse et en tient compte pour proposer des formations toujours plus efficaces et adaptées aux attentes et besoins des stagiaires.

- Le respect de la personne dans sa dimension tant physique, que intellectuelle et émotionnelle est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action de chacune de nos formations.

- Les formations se déroulent dans des cadres adaptés aux besoins  des stagiaires, des formateurs, mais aussi aux besoins du groupe dans son ensemble.

                                                                                                                   La Direction de l'IFRES

PS: L'IFRES a passé avec succés les certifications du DPC (Développement Professionnel Continu) et de Data Dock (Certification Qualité Formation). L'IFRES a donc été rendu référençable dans ces organismes. Chaque financeur pourra désormais inscrire l'IFRES dans son catalogue de référence selon ses propres modalités. 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire